Watt & Co commercialise une gamme de connectiques électriques et électroniques. dici design est une agence spécialisée en stratégie de marque. dici design accompagne Watt & Co dans la redéfinition de sa stratégie de marque et son déploiement en design d’identité visuelle, de produits et de packaging. Le marquage des noms des pays directement sur le produit permet à l'utilisateur de connaître immédiatement les pays d'utilisation sans recherche par rapport à la forme de la prise. Le plastique est brillant d'une part et coloré d'autre part. Sa forme ronde est sympathique malgré les contraintes en termes de normes et de sécurité imposées à la connectique électrique. Enfin, un clip vient compléter l’offre, en permettant de fixer l’adaptateur à la prise d’un produit pour ne pas l’égarer. L'agence est intervenue sur le design de l'adaptateur en lui-même mais également sur le packaging. Les précédents emballages étaient composés de PVC transparent et d'un carton imprimé recto-verso en quatre couleurs. Le nouveau packaging est un emballage mono matériau : carton recyclé, impression sur une seule face, utilisation de deux couleurs uniquement. Quand le design s’en mêle : du produit au packaging, l’agence a accompagné l'entreprise dans son passage de simple distributeur à celui de fabricant de ses produits. Du repositionnement stratégique de la marque de l’entreprise et de ses produits, la collaboration offre plus d'ergonomie, plus d'intuition dans l'utilisation (marquage produit indiquant le pays d'utilisation, code couleur) pour donner une réelle valeur ajoutée à un produit électronique simple.
Observeur du design 2010