Observeur du design 2010

So Elixir, flacon de parfum

Rendre la Cosmétique Végétale® accessible à toutes les femmes, telle a toujours été l'ambition de la Marque Yves Rocher. Son engagement, rendre à la nature ce qu'elle lui a donné en préservant et valorisant le végétal et la biodiversité. ® Marque déposée par Yves Rocher. Kreo est une agence qui encourage et permet le travail des plus grands designers sur des projets industriels. Par leur intermédiaire, Yves Rocher a choisi de travailler avec les Tsé & Tsé Associées, créateurs d'objets du quotidien, au caractère souvent poétique. Une conciliation entre valeur d’usage et valeur émotionnelle qui répondait parfaitement au besoin de la Marque pour So Elixir. So Elxir est un nouveau parfum de la Marque Yves Rocher. Son flacon est simple, facile à prendre en main, très féminin, émotionnel avec des formes naturelles, "comme s'il avait été fait à l'intérieur d'une main". Les différentes contenances du parfum (50ml, 30 ml, 5ml) ont des formes non-homothétiques. Cela confère au flacon une impression de création originale, presque unique. Quand le design s’en mêle : un grand parfum, composé par des parfumeurs de renommée (Marie Salamagne, Olivier Cresp, Jacques Cavallier), avec des matières premières riches (essence de bergamote, absolu de jasmin Sanbac, absolu de fève Tonka) se devait d'être bien emballé ! Les Tsé&Tsé Associées ont convaincu la marque Yves Rocher par leurs valeurs de simplicité, de générosité et d'authenticité qu'elles ont pu exprimer sur So Elixir.