Récoltant Fabricant depuis 1959, Yves Rocher remet en scène ses racines de Marque, son attachement à la nature et les valeurs d'accessibilité qui sont celles de la Cosmétique Végétale® depuis 50 ans. ® Marque déposée par Yves Rocher. CB'a Design Solution est une agence de design pluridisciplinaire. A l'origine de la gamme Soin Végétal, il y a le Jardin Botanique Yves Rocher et ses 1100 espèces végétales qui offre un haut lieu de connaissance du végétal. Cette nouvelle gamme comprend un volet corps et un volet capillaire et en cela, doit permettre de dynamiser les segments corps et cheveux. Elle incarne l'expertise botanique de la Marque Yves Rocher et illustre la force nourricière du végétal dans chacun des produits. Quand le design s’en mêle : l'iconographie de la gamme Soin Végétal Corps et Capillaire emprunte les codes de l'herboristerie avec un design inspiré des anciens flacons d'officine. Le design des flacons se veut authentique, rappelant l'expertise botanique de la Marque Yves Rocher et moderne par leur sobriété. Et pour l’environnement ? L'utilisation de plastique recyclé post-consommation (25 % pour les flacons de 200 ml et 15 % pour les pots) sur une gamme d'hygiène à fort volume doit permettre : - De réaliser de réelles économies de matière première : 11 tonnes de plastiquean pour la gamme Corps et 28 tonnes de plastiquean pour la gamme Capillaire (estimations sur la base des prévisions de ventes pour l'année 2011) - De valoriser la filière des déchets issus du tri sélectif en donnant une seconde vie à une matière déjà utilisée. - De contribuer à l'amélioration de l'image de la filière via l'utilisation de plastique recyclé dans un flacon de produit cosmétique.
Observeur du design 2011