Opération dragon Bretonne. En retravaillant leur identité visuelle, les whisky Armorik réaffirment leurs racines, gagnent en lisibilité à l’export avec un astucieux système d’étui compatible tous produits grâce à un sous-étui. Anarchie. Avec un logo différent suivant les supports, il était nécessaire de revisiter l’identité visuelle de la marque Armorik inchangée depuis sa création, notamment pour la rendre plus lisible à l’export. Blason. La PME consulte Dici Conseil & Design qui arrive avec un oeil neuf et son expertise. L’audit lancé, il en ressort que la marque manque d’homogénéité et qu’elle a particulièrement besoin d’un logo unique véhiculant ses valeurs bretonnes et plus spécifiquement celles du Trégor. Le dragon figurant sur le drapeau trégorrois fait son apparition sur les nouvelles étiquettes aux codes couleurs remaniés selon les produits. Jugeotte. Les designers ont l’astucieuse idée d’imaginer un packaging unique ajouré pour l’export. Glissé à l’intérieur, un sous-étui comportant les informations légales permet d’identifier le produit. Gain sur les coûts d’impression mais encore succès à l’export, l’opération dragon a produit son effet.
Observeur du design 2013