Enceinte nomade //
Plus de 26 millions de Français possédaient un smartphone en 2013, et près de 8 millions une tablette tactile. Dans l’Hexagone comme ailleurs, le marché des terminaux intelligents poursuit sa folle croissance. Toutefois, la qualité sonore de
ces produits n’est pas toujours au rendez-vous. Et les amplis sans fil à même d’élever leur niveau de performance audio grèvent le budget des aficionados de musique et de vidéos les plus modestes. Vendue à un prix qui la rend accessible au plus grand nombre, cette enceinte portable tronconique et peut-être bientôt iconique, comme l’espèrent les designers du groupe Carrefour, peut être associée à tous les objets multimédias dotés d’une connexion Bluetooth. Le son tridimensionnel se propage à 360° grâce à un hautparleur couché, et une prise jack permet de relier l’enceinte à un terminal mobile via un câble. Enfin, cet accessoire nomade doté d’une batterie qui lui offre une autonomie de 4 heures peut se transformer en système de conférence téléphonique grâce à son micro.
Observeur du design 2015