Issu d’une collaboration entre les équipes Innovation, User Experience et Marketing Train France du groupe Voyages-sncf.com, filiale de la SNCF, « La Carte des Bons Plans » est un service permettant à l’utilisateur du site Voyages-sncf.com d’identifier en quelques clics des offres de voyages en train, notamment pour des week-ends, correspondant à son origine géographique, son budget ou bien encore la période à laquelle il souhaite voyager. L’internaute découvre qu’il peut souvent, pour moins cher qu’il ne l’imagine, réaliser une escapade dans un lieu auquel il n’aurait peut-être pas pensé. Fusionnant treize sites web et mobile en six langues jusque-là gérés dans trois entités distinctes, et constituée d’une carte et d’une mosaïque d’images agrégeant les tarifs des billets de train avec de l’information touristique (patrimoine architectural, spécialités gastronomiques…), cette innovation dans le service répond aux nouveaux comportements d’achat et doit contribuer à tirer les ventes de la première agence de voyages en ligne sur le marché français.
Observeur du design 2014