Mode d’emploi Un emballage en verre unique et attrayant pour trois produits : Tekirdag Raki, Tekirdag Raki Golden Series et Tekirdag Raki Thrace série. Les deux rainures concaves elliptiques ont été conçues pour une prise en main ferme destinée à créer un sentiment de possession. Si les couleurs sont différentes (le bleu pour le Raki Tekirdag classique, l'or pour les Golden Series et le vert pour la série Thrace), la forme du packaging crée une unité autour de la gamme. À l’origine L’agence de design Gamze Güven conçoit des emballages pour l’entreprise de boissons alcoolisées Mey Icki depuis 7 ans. Elle a été impliquée dès le début du projet qu’elle a suivi jusqu’au bout. Quatre propositions de packaging ont été faites et le groupe de recherches en a sélectionné une. Pour la forme L'image moderne, charismatique et puissante de la bouteille a été obtenue par l'unification de son cou concave et de ses formes elliptiques associés à un graphisme fort. En éliminant juste quelques détails sur l’ancienne étiquette de la gamme, son image est devenue beaucoup plus jeune et plus qualitative.
Observeur du design 2012