Mode d’emploi L’Exu-SF est doté d’une plateforme rabattable unique sur le marché. Par ailleurs, pour éviter au conducteur des troubles musculo squelettiques, il possède un dispositif pneumatique d’amortissement des vibrations et des chocs, réglable selon le poids du cariste. Des barrières latérales rabattables, capitonnées, robustes et réglables, permettent de retenir le chauffeur (y compris dans les virages serrés). Le « Combi », timon télescopique, permet de passer du mode porté au mode accompagnant en un clin d’œil tout en préservant les pieds de l’opérateur. Dans les endroits étroits, la plate-forme se rabat complètement à l'intérieur de la structure du véhicule. Grâce à la protection IP 65 de son timon, les appareils peuvent travailler dans des univers humides et poussiéreux. À l’origine Pour le chargement et le déchargement de camions ou le transfert de charges en entrepôt, les entreprises ont besoin d’appareils maniables, rapides et sécurisés. C’est pour répondre à cette demande que l’Exu-SF a été créé. Pour la forme Conçues aussi bien pour les droitiers que pour les gauchers, les touches du timon (levée, descente, avertisseur) sont disposées dans le prolongement de la main. Elles sont en relief afin de permettre au cariste de « sentir la fonction » et d’utiliser des gants tout en effectuant son travail rapidement et de manière intuitive.
Observeur du design 2012