Mode d’emploi Inspirées des tendances contemporaines, ces Collections permettent d’illustrer l’étendue de l’offre de Faurecia en matière de décorations. Elles intègrent des « basiques » indémodables, mais également des créations « sur-mesure » et s’adaptent à une grande variété d’attentes en fonction du modèle de voiture ou de son segment de marché. À l’origine Faurecia a fait de la décoration intérieure des véhicules un axe d’innovation et de développement prioritaire. Fin 2010 le groupe a ainsi chargé son équipe « couleurs et matières » de réfléchir à un concept de communication visant à promouvoir son savoir-faire. L’idée de créer des « collections » annuelles, à l’image de la haute-couture ou du prêt-à-porter, s’est rapidement imposée. Pour la forme Pour incarner leurs « Collections », les designers ont créé une pièce dédiée, dont la forme spécifique a pour objectif de présenter l’étendue des possibilités géométriques offertes par les technologies de production de Faurecia. Chaque pièce, ou « tesselle », illustre une variante de décor. En assemblant plusieurs tesselles, des mosaïques prennent forme pour mettre en avant la richesse des gammes présentées.
Observeur du design 2012