Observeur du design 2013

Welcoop « Notre travail, c’est votre santé », identité visuelle et architecture de marque

Santé publique Transparence. Visuels et accroches, ces boîtes de médicaments nouvelle génération annoncent la couleur. Pas de jargon ou de nom savant. « J’ai mal à la tête », « j’ai mal partout » : le « je » implique le patient et c’est l’indication qui prime, pas la molécule. Une double innovation qui met l’humain au coeur du système. Agitateur de santé. Les officines sont en première ligne face aux patients quand les comptes de la santé publique se resserrent. À plusieurs, on trouve des solutions intelligentes pour demain, c’est ce que suggèrent les tête aux cerveaux arc-en-ciel et le credo de Welcoop : « notre travail, c’est votre santé ». Simple et efficace. Des couleurs simples, des pictogrammes clairs, le design va droit à l’essentiel, loin des codes institutionnels classiques. Pas de risque de se tromper, on repère les informations importantes sans hésiter. Le pharmacien redevient un acteur majeur de la santé au quotidien.