Soif d’économies • Marcher jusqu’à plus soif ? Soit, mais à condition de copieusement s’hydrater chemin faisant puisque l’on perd environ un quart de litre d’eau par heure à petit train sur un terrain facile, et un litre lors d’une montée un peu raide à bonne allure (plus encore si le soleil cogne). Conforme au langage design mis en place depuis 2 ans par les équipes de conception, de production et de distribu- tion de Quechua (« Épuré, Émotionnel et Montagne »), la gamme de bouchons Hiking Bottle Quechua répond aux besoins des amateurs de sorties outdoor et entend « refondre entièrement l’offre hydratation » de la marque des sports de randonnée du groupe Decathlon. De fait, ces produits, équipés d’une anse pour pouvoir les suspendre et faciliter leur mise en rayon, s’adaptent sur n’importe quelle bouteille Quechua, que celle-ci soit en plastique ou en aluminium. Plus besoin, par consé- quent, de racheter un produit complet (corps + bouchon) quand ses besoins de randonneur évoluent et d’accumuler chez soi quantité de bouteilles de même contenance.
Observeur du design 2016