Une alimentation plus rationnelle //
La pose de stands modulaires, dans un hall d’exposition, obéissait jusqu’à présent à un scénario immuable : structures métalliques, cloisons et rails de spots étaient mis en place les premiers, puis était implantée une borne électrique commune
à plusieurs exposants et à laquelle ces derniers venaient se brancher en faisant passer tant bien que mal leurs fils sous les cloisons, à travers la moquette…
Une alimentation plus rationnelle
Fastidieux et disgracieux ! La solution proposée par la société Cube Technologie, spécialisée dans la distribution et la gestion des flux électriques dans les salons et halls d’exposition, et l’agence EDDS Design fait du coffret de distribution électrique Kelipse la pierre angulaire du stand. De par sa conception en quartiers, cette borne en polyéthylène rotomoulé et aluminium entièrement recyclable est le premier élément à être installé. Les cloisons sont ensuite fixées autour d’elle. Fournissant le courant et assurant les connexions aux réseaux, elle permet de réaliser des stands par 4 (en croix) ou par 2 (contre un mur), génère un gain de temps au montage et garantit un confort d’utilisation élevé.
Observeur du design 2015