Le barbecue de l’imprévu //
Cette année encore, en France, les ventes de barbecues ont flambé au début du printemps, aidées par une météo clémente. Savourer des grillades et des brochettes au soleil ou sous un ciel étoilé continue de symboliser la convivialité des repas estivaux, les plaisirs de la « table extérieure » en famille ou entre amis. Reste que les barbecues classiques sont souvent trop grands, peu mobiles, difficiles à transporter et malcommodes à ranger. Design réalisé en interne par le groupe Carrefour, le numéro deux mondial de la distribution, ce modèle de la taille
d’un bagage à main, en acier et bambou, remédie à tous ces inconvénients et revendique le statut de « produit juste ». Léger et pratique, il comprend tous les accessoires pour profiter sans effort d’un mode de cuisson sain : le barbecue,
la grille, la planche à découper et les ustensiles. Simple à monter et à laver, il se range dans le coffre de la voiture ou se glisse dans un placard. Et il permet de conserver les braises de charbon de bois pour la prochaine « BBQ party ».
Observeur du design 2015