Radio FM (Foncièrement Moderne) //
L’inflation des moyens de communication n’a pas entamé l’attachement des Français à la radio. Dans bien des foyers, le « poste », rempli de voix qui fascinent ou agacent, informent ou divertissent, est allumé en permanence et rythme les existences. Pour autant, nombreux sont les appareils à se parer de gadgets en tous genres, au point d’en oublier leur mission première. Baptisé « La Radio » et designé en interne par Carrefour, ce produit, version 2014 du « transistor » qui trône dans la mémoire collective, renoue avec la mission fondamentale de ce medium de proximité : garantir une bonne réception et un bon son. Par-delà ces qualités indispensables, ses lignes épurées, simples, sans fioritures, diffusent un message clair à ses utilisateurs : être un produit techniquement irréprochable,
incarner une valeur sûre n’empêche pas de séduire. Intemporelle, l’esthétique parallélépipédique de La Radio permet à chacun de projeter sur cet appareil ses souvenirs, ses joies et ses attentes d’auditeur.
Observeur du design 2015