Peugeot fait appel à Saguez & Partners pour le design global de son lieu de culte, Peugeot Avenue, qui reflète l'histoire, l'actualité et l'avenir de la marque. Dans ce nouveau concept de lieu, la marque se raconte et met en scène son offre produits et services. Les valeurs essentielles, puisées dans le patrimoine de la marque Peugeot – l'acier, le bois, le bleu – sont intégrés dans un concept architectural très contemporain. La mobilité, première caractéristique de l'automobile, est incarnée par le mouvement perpétuel dans le lieu – les parois de la façade, les projecteurs, les voitures présentées sous tous les angles – ainsi que par un programme d'animations qui changent au rythme des saisons. Après les Champs-Elysées, Peugeot Avenue s'installe avenue Unter den Linden à Berlin. La superficie de 1000 m2 permet d'y accueillir en avant-première Le Café De France, restaurant ambassadeur de l'art de vivre français. Le projet se poursuit et Peugeot Avenue s'installe sur les plus belles avenues du monde.
Observeur du design 2002