Pour se débarrasser des hordes de mouches qui, l’été, ont de quoi rendre fou comme un pou, une nuée de répulsifs chimiques se disputent le marché. Mais pour qui veut éviter de recourir à « l’artillerie lourde », la tapette reste l’arme fatale contre les « indésirables » qui débarquent en bandes au milieu des pique-niques sur l’herbe ou vrombissent nuit et jour sur les terrasses, sous les parasols ou les tentes… Au lieu de chasser la « petite bête » avec le mouvement de l’air ou de l’écraser violemment, la Tapette, designée en interne par Carrefour, permet de l’assommer promptement et proprement, d’un mouvement sec et furtif. Pour une surface équivalente à celle d’une tapette traditionnelle, ce modèle réduit de 60 % la prise d’air, ce qui confère à l’utilisateur plus d’agilité et de précision à l’assommage. Moins cher que la plupart des tapettes à mouches grâce à l’optimisation de la matière utilisée (polypropylène), ce produit stimule l’intérêt du client pour la partie non alimentaire des magasins Carrefour.
Observeur du design 2014