Dix innovations technologiques majeures sont illustrées dans ce concept car dont le prototype a la taille réelle berline Tatra : depuis les éléments pouvant être mis en production dès aujourd'hui jusqu'aux nouvelles solutions susceptibles d’être mises en œuvre dès demain. Ces innovations s’articulent autour de trois grands axes : intelligence produit et interaction utilisateur, enchantement et surprise permanents et obsession du détail. Faurecia intervient sur tous les segments de marché, mais la qualité premium peut se retrouver d’un bout à l’autre d’une gamme automobile. La qualité premium séduit tout en restant abordable, et peut être produite en grande série. Un véhicule premium doit toujours illustrer le « bon goût », toujours être bien conçu, fabriqué avec des matériaux de haute qualité, un savoir-faire exceptionnel et un souci constant de la qualité perçue. Faurecia est un spécialiste mondial de six lignes de produits majeures de l’automobile : sièges, portes, cockpits, modules acoustiques, blocs avant et systèmes d’échappement Le mot du designer : c'est la première fois qu'un concept car rassemble l'intégralité des savoir-faire de Faurecia. Toutefois, il ne s’agit pas d’un simple catalogue de produits, mais d’une véritable démonstration de notre compréhension des attentes du marché, de notre capacité d’innovation et du développement de nos compétences dans un véhicule grandeur nature.
Observeur du design 2009