Observeur du design 2009

L'AVION Paris New York, branding global

Oserveur 2009
L’AVION est une compagnie aérienne créée ex-nihilo autour d'un nouveau concept 100% Classe Affaires à tarif attractif. Ce concept permet à un large public de voyager en business class avec la sensation d’être dans un « grand jet privé ». Le plaisir de voyager dans une compagnie premium empreinte d'élégance à la française devient accessible. Capitaliser sur la qualité du service permet ainsi de valoriser l’ « expérience L’AVION » vécue par chaque passager. Le mot du designer : sur la base d'un business model original, l’agence a créé une nouvelle marque de transport et de service dans l'univers aérien. Il fallait créer en totalité un univers de marque physique et virtuel. D'une part, lancer une marque forte, impactante, moderne avec une dimension internationale dans un secteur économique saturé d'offres tout en minimisant les coûts de communication. Et d'autre part, augmenter la valeur perception produit « premium » en alliant proximité et affinité avec une clientèle exigeante.