Observeur du design 2009

Concept architectural d’agence bancaire

En Thaïlande, chaque banque est fortement identifiée par son code couleur, le concept graphique et architectural de LH Bank a été de choisir le blanc comme couleur de base pour communiquer une image de transparence et de clarté. Une palette de couleur « vif et pastel » vient en complément du blanc et se décline de la carte bancaire dont on peut choisir la couleur, à la communication sur le lieu de vente jusqu’aux espaces architecturaux. Ces couleurs transmettent ainsi la volonté de personnalisation de relation de la banque avec ses clients. L’ensemble du mobilier a été fabriqué en Thaïlande et a été conçu en intégrant les possibilités de production locale (Corian blanc et tissu). Une rupture d’ambiance avec la banque traditionnelle, avec la création d’une ambiance raffinée et sobre. Le mot du designer : un concept d’agence répondant parfaitement au positionnement attendu de cette nouvelle banque thaïlandaise (200 agences) fondée par LAND & HOUSES (premier promoteur immobilier thaïlandais) intégrant l’expertise et la « Touch design » européennes avec la connaissance culturelle et la sensibilité thaïlandaises, grâce à un partenariat réussi entre une société de design européenne, le Groupe Enthoven responsable de l’image globale et une société de design graphique thaïlandaise, Redek sous la coordination de Pico Thaïland.