Observeur du design 2014

Freebox Crystal, box Internet

Surfant sur le succès de la Freebox HD, la société Free, acteur majeur sur le marché français de l’accès à Internet et des télécommunications, fait évoluer cette box qui devient la « Freebox Crystal ». Doté, grâce à l’agence Caiman Design, d’un style épuré, délicat, humanisé, cette boîte de couleur blanche laisse transparaître un écran en façade, sans pour autant découper une fenêtre peu esthétique. Un nouveau packaging rend encore plus facile son installation. Fini le sabir : « La sortie HDMI du Player TV », et place aux formules claires : « Le connecteur n° 3 de la boîte n° 2 ». De même, un soin particulier a été apporté à la télécommande du boîtier TV, qui présente une nouvelle ergonomie. Alors qu’Internet fait désormais partie intégrante de nos vies, le moyen d’y accéder et d’y déposer nos souvenirs, d’y puiser des connaissances et d’y satisfaire certaines de nos aspirations doit avoir la délicatesse de se fondre dans nos habitats et de ne plus revendiquer le statut d’icône technologique. Discrète et élégante, la « Freebox Crystal » y pourvoit.