Observeur du design 2002

Parfum Ultraviolet Man

Oserveur 2002
En lançant le parfum Ultraviolet Man, Paco Rabanne souhaitait inventer un univers olfactif complet pour l'homme. Pour donner vie à ce concept, le groupe Cent Degrés a imaginé une gestuelle spécifique : le flacon se prend en main et se presse tel une g‚chette de pistolet. À l'esthétisme de l'objet s'ajoute la fonctionnalité de l'outil. L'alliage inattendu des 3 matières du flacon, le verre , le métal et le silicone, forme un instrument à parfumer de haute précision, symbole d'une modernité mécanisée. Dans sa forme, l'équilibre exact entre la hauteur de l'objet et la finesse de ses parois constitue une prouesse encore jamais réalisée. Enfin, pour capter le regard, l'étui est irradié par le faisceau de l'ultra-violet. Cet effet, rencontre du noir absolu et de la lumière, lui confère immédiatement un aspect de luxe et de modernité.