Observeur du design 2014

Chemise blanche antitache, textile

Alors que, sur le marché ultra-concurrentiel de l’habillement, les marques internationales et les distributeurs rivalisent d’ingéniosité pour réduire les coûts, la démarche de Tex, marque trentenaire du groupe Carrefour, consiste à proposer des « solutions » aux consommateurs en accroissant la valeur des produits. Meilleure illustration de cette stratégie de relance de l’offre par l’innovation et la différenciation : cette gamme de chemises blanches antitaches. Pour réaliser ce produit à la coupe très travaillée et aussi élégant que confortable, Tex s’est doté d’une technologie de pointe qui assure une action déperlante contre la majorité des accidents du quotidien à base d’eau et même de graisse, et permet de vaquer à ses occupations sans craindre une mauvaise surprise. Ce traitement antitache, associé à un traitement blancheur ainsi qu’à un traitement facilitant l’entretien, s’applique désormais en amont, sur le fil lui-même, et non en fin de process, sur la surface du tissu une fois monté.