Paradis Design

Organisations syndicales & professionnelles
Paradis Design, regroupe huit acteurs impliqués dans le monde du design et de l’architecture dans un périmètre limité à la partie médiane de la rue Paradis, en Marseille.

Le pôle design-architecture de Marseille ouvert à l’art contemporain.

Paradis Design, association loi 1901, à but non lucratif regroupe un certain nombre d’acteurs impliqués dans le monde du design et de l’architecture. Avec le label Paradis Design, huit acteurs économiques s’associent pour démontrer qu’à Marseille, dans un périmètre limité à la partie médiane de la rue Paradis, il existe un pôle design-architecture unique en France. Les meilleures productions internationales du design, une agence d’architecture des plus pointues ainsi qu’une maison de ventes aux enchères proposent un choix unique par leur variété et leur qualité.

L’Art au Paradis

Ainsi, chaque année depuis 2009, l’Association propose pendant une dizaine de jours un parcours marseillais croisant le design et  l’art contemporain dénommé “L’Art au Paradis” avec lequel les membres de l’Association présentent des oeuvres d’artistes reconnus ou de pousses très prometteuses.

Fort de son succès, Paradis Design a décidé de rendre pérenne l’aventure et de s’investir chaque année dans “L’Art au Paradis” avec comme désir profond, la démocratisation et le soutien de l’art contemporain, mais aussi celui de participer à l’essor de la culture dans la cité phocéenne en vue de Marseille-Provence 2013 Capitale Européenne de la Culture.