Sagem Wireless est spécialiste dans la conception de mobiles sur mesure, s’adressant particulièrement aux opérateurs et distributeurs de services mobiles, aux marques issues des domaines de la mode, du sport, du luxe, … ainsi qu’aux constructeurs d’équipements. Ce téléphone mobile évolue vers une plus grande simplicité d’utilisation, en y injectant nombre de solutions design et techniques élaborées lors de son développement et répondant ainsi au marché des seniors. Grâce à un système innovant d’analyse de l’image, Cosy Phone fera varier la quantité d’énergie dédiée à l’affichage en fonction de la qualité de l’image et ceci de façon imperceptible pour l’utilisateur, ainsi plus la qualité d’une image est faible moins le téléphone consomme d’énergie (20 % de gain). De plus l’apport de la technologie NFC, ouvre une infinité de possibilités quant à l’utilisation du mobile. Cette technologie reposant sur l’interaction du téléphone avec des tags magnétiques, permet de payer ses transports ou ses courses de façon très simple, mais également de créer ses propres tags et de leurs assigner des fonctions personnelles : appeler un proche, les secours, programmer une prise de médicament, un rendez-vous etc ... Quand le design s’en mêle : "Mûrir, c'est redéfinir ses priorités en les passant au prisme de l'expérience". C'est en partant de ce postulat que le design interne de Sagem Wireless a lancé l'étude design du Cosy Phone. Le design du Cosy Phone se veut donc le plus simple et efficace possible, tout en apportant nombre d'innovations : plus d’inquiétude au sujet de la charge du produit, des boutons larges, un navigateur réellement utilisable, un écran de grande taille, un affichage optimisé, une rationalisation des fonctions, une interface des plus limpides, l’envoi des SMS simplifié, une vrai torche, un système de charge sans fil, sont les clés qui font du Cosy Phone le GSM le plus approprié à la cible des seniors et aux pragmatiques de tous âges.
Observeur du design 2010