Observeur du design 2011

Sérum Abeille Royale de Guerlain

« Faites de bons produits, ne cédez jamais sur la qualité, pour le reste, ayez des idées simples et appliquez-les scrupuleusement. », ces mots du fondateur Pierre François Pascal Guerlain ont été suivis à la lettre par ses descendants ce qui a permis à la Maison Guerlain d’incarner à jamais l’idée du luxe et du savoir-faire français. R’Pure : Audacieux et réaliste, R’Pure Studio intervient sur l’identité structurelle des produits avec l’amour des Arts Appliqués comme credo en formalisant une approche de l’objet au service des marques. Décidé à s’imposer sur le marché clé de l’anti-âge, Guerlain propose de lancer une nouvelle franchise forte et novatrice autour de l’univers de l’abeille. C’est dans ce contexte que les équipes de R’Pure ont travaillé pendant plusieurs mois, en s’immergeant dans cet univers particulier, pour réinterpréter dans un premier temps de façon plus contemporaine l’abeille Guerlain, puis en concevant une nouvelle identité structurelle sur la base de l’alvéole pour le sérum Abeille Royale. Le capot du sérum tout comme le flacon en verre représentent ainsi une alvéole extrudée. La pipette insérée dans le capot permet de délivrer une dose adaptée et précise. Abeille Royale est un nouveau sérum anti-âge, un produit star et iconique sur le marché ultra concurrentiel du soin. Quand le design s’en mêle : un nouveau produit créé sur mesure pour Guerlain, perpétuant ainsi les valeurs de la marque : luxe, modernité et technicité.