Observeur du design 2011

FLOOR IN A BOX, revêtement de sol auto-adhésif

Oserveur 2011
Tarkett est le leader mondial, avec près de 9000 employés, en matière de solutions innovantes et durables pour les revêtements de sols et surfaces de sports proposés aux architectes, maîtres d’œuvre, entreprises de bâtiments, distributeurs aux particuliers, gestionnaires de parcs immobiliers et sportifs. Tarkett fabrique des sols en PVC, en bois, du stratifié, du linoléum, du caoutchouc, gazons synthétiques et autres surfaces sportives. Ce nouveau concept de revêtement de sol auto-adhésif est destiné au Grand Public. Tout le design du produit est innovant, depuis le format du produit qui se présente en lames de 9 m de long (sous la forme d’un rouleau) jusqu’au packaging (2m2 dans une petite boîte). Le packaging est une boîte cubique de 20 cm de coté. Quand le design s’en mêle : réaliser une prouesse technologique dans l’hyperréalisme des décors. Une véritable innovation offrant une solution globale accessible à tous, facile à transporter et à poser. Le packaging est également utilisé lors de la pose pour dérouler le produit et définir la bonne longueur de coupe. C’est ainsi que le design intervient dans l’ergonomie du produit. Et pour l’environnement ? L’unité de ventes étant de 2m2, les chutes de fin de pose sont extrêmement limitées pour une minimisation des déchets. L’emballage carton est 100 % recyclable. Le traitement de surface spécifique permet un nettoyage facile et donc une économie en consommation d’eau et de détergent.