Observeur du design 2012

One concept, famille de produits pour accéder aux différents services de la maison

Oserveur 2012
LES ACTEURS Le Groupe France Télécom - Orange est un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde. Il délivre des services à près de 190 millions de clients sur les cinq continents. MODE D’EMPLOI One concept présente un ensemble de cinq produits intelligents, communicants, autonomes et combinables. «Touch» est l’élément central de la gamme, ses deux écrans tactiles permettent de visualiser les services Orange et d’y accéder. «Radio» est connecté au réseau audio FM et web, il peut diffuser des contenus sonores de tout types (musique, radio, podcasts). «Green» est un cube domotique connecté à la maison. Il réagit à l’environnement et permet d’afficher de manière simple les données de consommation d’énergie. Grâce à sa capacité de stockage, «Memory» permet d’accéder à l’ensemble des contenus multimédia. Enfin, «Box», qui fonctionne en Wi-Fi, distribue le réseau Internet du logis. À L’ORIGINE L’objectif était d'apporter une vision sur la maison numérique de demain en développant une démarche d’innovation par le design tirant parti du mélange de l’expertise des équipes design et techniques. POUR LA FORME One concept est une série de cubes qui propose une expérience innovante, à la fois tangible et sensorielle, des usages Internet et numériques au sein de la maison.