Observeur du design 2013

Le maillot de bain Hamac®

Oserveur 2013
La culotte de bain anti-fuite Immersion. « Le rôle du design est évident, il permet de proposer aux parents des produits de puériculture fiables et beaux ». Florence Hallouin, dirigeante et fondatrice de la société Génération Plume sait de quoi elle parle, elle est designer industriel de formation et met un point d’honneur à fabriquer en France. Fuite. Hamac® est un maillot de bain pour bébé-nageur dont le procédé anti-fuite évite la prolifération de germes dans les bassins. À la base une culotte intégrant une nacelle imperméable brevetée par la marque et déjà déclinée en couches. La culotte, cernée de barrières anti-fuite, est taillée dans un tissu respirant à séchage rapide afin que l’enfant ne prenne pas froid. Intuition. Ici le design suit intuitivement l’activité de l’entreprise dont la démarche globale axée sur le développement durable vient d’être saluée par la sélection de Génération Plume dans le club très fermé des 20 entreprises représentant la France à l’Alliance G20 des jeunes entrepreneurs à Mexico en 2012.