La société keljob.com est un nouvel acteur dans le secteur de la nouvelle économie, spécialisé dans l'emploi. Son moteur de recherche trie plus de 12 000 offres d'emploi et réponds précisément aux attente de l'utilisateur. Les objectifs design étaient de faire émerger la marque keljob.com et de la différencier par rapport aux autres marques "emplois" présentes sur Internet ; de créer une identité de lecture facile, un repère, une personnalité forte qui ne soit pas seulement un logo, mais le socle de la communication publicitaire. C'est le concept de "l'Indien" qui a été sélectionné. L'Indien Keljob est un héros des temps modernes qui met son savoir-faire traditionnel de pisteur au service du marché de l'emploi, sur un territoire de chasse de plus de 100 000 offres. L'Indien est une mascotte qui personnalise l'entreprise et traduit les éléments clés de la personnalité de la marque : vivacité, rapidité, réactivité, ruse… La couleur verte évoque les grands espaces et ancre l'image dans l'univers graphique du multimédia.
Observeur du design 2002