Observeur du design 2002

Gamme de packagings événementiels Mobicarte

Avec cette gamme événementielle Mobicarte, France Telecom Mobiles a décidé de traiter le pré-payé comme un marché à part entière et non comme une "sous-offre" de la téléphonie mobile, réservée à de petits consommateurs etou à un usage occasionnel. Les 4 réalisations packaging présentées s'intègrent dans cette démarche. Le cylindre Fête des Mères figurant un petit sac pailleté, surfe sur la tendance de mode "glam rock" du printemps 2001. Le cylindre Fête des Pères s'adresse aux hommes dans une tranche d'‚ge large, 25-45 ans, et intègre la tendance "hype" du moment : les objets high-tech, le style dépouillé, en métal chromé, alliant convenience et esthétisme. Le cylindre Anelka, produit siglé et cautionné par la star, s'adresse aux fans de la star, et capitalise sur la personnalité de Nicolas Anelka et sur son style chic et branché. Le cylindre zèbre s'adresse aux femmes "lionnes" …