Observeur du design 2014

Nouvelle Loola, poussette

Lancée en 2005 par Bébé Confort, filiale française du groupe canadien Dorel, la poussette « Loola », dont plus de 650 000 exemplaires ont été vendus en Europe, fait partie des produits iconiques du monde de la puériculture. Plus confortable avec son assise molletonnée créant un véritable cocon pour bébé, plus légère de 8 %, plus compacte de 18 % et plus maniable pour slalomer dans la rue et affronter le marché de l’occasion qui ne cesse de progresser (une poussette sur trois est aujourd’hui une seconde main, avec un prix divisé par deux), « La Nouvelle Loola » perpétue l’histoire du vaisseau-amiral de la marque. Pour assurer la continuité de ce produit à succès, l’équipe design a étudié les chemins suivis par ses confrères d’autres industries, notamment l’automobile, un secteur familier des versions successives. La renaissance en fanfare de la troisième génération de la Fiat 500 (plus de 1 million de ce modèle se sont vendus dans le monde depuis 2007 !) a constitué une excellente source d’inspiration.