Pour créer ce produit nous nous sommes inspirés des jeux d’adresse comme le bâton du diable, le yoyo ou encore le diabolo. La solution est une raquette triangulaire qui propose 3 manches de préhension (un grand et deux petits) ; la raquette est facettée pour pouvoir jongler sur toutes les faces, aussi bien le tamis que les tranches. Il y a trois rampes (une en tête de raquette et deux sur les tranches) qui permettent soit de bloquer la balle soit de lui redonner un impulse. Enfin la raquette est percée au-dessus du manche principal pour pouvoir la faire tourner autour de son doigt. L’ensemble de ses éléments permet une grande variété de figures de difficulté différente. Avec ce type de produit, Artengo, rafraîchit les sports de raquette en inventant une nouvelle pratique. Ce produit est autant destiné à des pratiquants qui souhaitent améliorer leur adresse dans un contexte autre que la pratique classique qu’aux non pratiquants sensibles aux pratiques funs et décalées. Le mot du designer : une conception proche des utilisateurs, du débutant au professionnel, afin d'améliorer leur plaisir et leur confort d'utilisation au meilleur rapport qualité coût.
Observeur du design 2009