SDMO est l’un des premiers constructeurs mondiaux de groupes électrogènes. Graphic identité est une agence de design spécialisée en identité et stratégie de la marque. Un audit de terrain révèle les attentes des utilisateurs et acheteurs en termes d'ergonomie, de solidité et d'adaptation au terrain des matériels concernés. SDMO souhaitait que sa nouvelle gamme ait une personnalité propre, reconnaissable entre toutes, afin de continuer à se positionner en acteur innovant sur le marché. L'installation de carters sur la partie supérieure des groupes suggère la forte protection apportée aux organes vitaux. Les courbes et échancrures dans la tôle tranchent avec les codes habituels du marché tout en apportant de l'élégance au produit. L'utilisation de tôles embouties rassure sur la résistance de l'appareil. Sur le haut de gamme, la répartition des prises, boîtiers différentiels, disjoncteur, compteurs sur le plastron latéral, protège, simplifie l'utilisation et assure une lecture simple du produit. Le réservoir grand volume en « injection soufflage » s'intègre parfaitement à l'ensemble, reprenant les lignes générales de la gamme. Quand le design s’en mêle : réflexion importante sur le scénario d'usage du matériel, afin d'améliorer l'ergonomie générale d'utilisation. Une distinction formelle évidente a été apportée pour différencier la gamme « Perform » de la gamme « Technic ». Projet soutenu par Design’in Pays de la Loire
Observeur du design 2010